• Les Ormes •

Le domaine des Ormes situé entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel a lancé un appel d’offre auprès de 5 agences publicitaires pour réaliser sa nouvelle identité visuelle associée à sa nouvelle appellation : Les Ormes Domaine & Resort.

Idéo Graphic n’a pas été retenu pour ses propositions mais en voici l’analyse donnée lors de la présentation des projets au jury :

La proposition présentée ici repose sur un travail autour de l’initial O des Ormes coiffée d’une couronne. La couronne rappelle tout d’abord l’histoire du domaine et de son château. Mais sa représentation stylisée rappelle aussi le bonnet du fou du roi associé ici au lieu de loisirs où l’on s’amuse.

La lettre O renforme plusieurs allusions possible. En plus d’être l’initial du mot Omes, elle dessine un soleil se levant à l’horizon montrant que « Les Ormes » sont avant tout un espace de nature. Cette allusion au soleil levant est accentuée par la courbe qui traverse la lettre et qui dessine l’horizon. Les extrémités pointues de cette courbe donne une impression d’immensité. Pour rappel, le domaine des Ormes couvre plus de 200 hectares ! Enfin, on peut voir à travers cette lettre coiffée d’une couronne, la représentation stylisée du portail d’accueil du domaine… en signe de Bienvenue !

Le camaïeu de bleus utilisé donne une impression de pureté, d’immensité, de sérénité. Le bleu est également la couleur associée au voyage et à la découverte.

La police de caractère utilisée offrent des formes à mi-chemin entre passé et modernité à l’image du Domaine des Ormes. De plus, la police Philosopher offre une bonne lisibilité en toutes tailles.

La logo est décliné en 3 versions pour illustrer les différents domaines d’activités du parc.

• Autres réalisations… •

L’appel à projet réclamait également une proposition de campagne d’affichage illustrant leurs nouveaux slogans :

  • Laissez-vous surprendre
  • Retrouvez-vous ailleurs
  • Laissez-vous prendre au jeu

Enfin, la maquette d’un nouveau site internet devait être présenté en fusionnant dans un même site les parties Domaine, Golf et équitation. Pour cette partie, Idéo Graphic a réalisé l’interface graphique du site ; son développement étant pris en charge par l’Agance Web Bretagne.

• Campagne d’affiches

• Site internet