• Les frites de la Baie •

LES FRITES DE LA BAIE propose aux professionnels de la restauration régionale des frites fraîches livrées directement par le producteurs.

La représentation du Mont Saint-Michel, ici vue du côté breton (Beauvoir), est un symbole graphique fort permettant de situer géographiquement l’entreprise et donc le lieu de production des frites de la baie.

Le logo imaginé par Idéo Graphic joue sur un détournement graphique du reflet du Mont Saint-Michel ici illustré par un amas de frites. Ainsi, les frites de la baie et le Mont Saint-Michel se fondent en une même identité. De plus, cette représentation permet d’inscrire le logo dans une forme simple : un carré posé sur la pointe.

Les couleurs employées évoquent pour le vert : la nature, la campagne, l’agriculture, la couleur du plant de pommes de terre ; pour les jaunes et le doré : les couleurs des frites.

• Autre réalisation… •

Pour mieux faire connaître leur nouvelle activité, LES FRITES DE LA BAIE ont confié à Idéo Graphic le soin de réaliser un flyer décrivant l’activité de l’entreprise.